samedi 20 août 2011

Test Sony Vaio VPC-F21Z1E

Sony Vaio monstre de F est une bête lourde, pesant 3,1 kg à un genou, croquant. C'est une centrale Sandy Bridge Core i7 multimédia qui vont gérer à peu près tout ce que vous pouvez jeter à elle. Graphiques Nvidia lui donner la vidéo 3D, et le grand écran est prêt pour 1080p Blu-ray vidéo.Serait-ce le portable multimédia ultime?

Conception

C'est ce qu'on appellerait design extrême. Le couvercle en plastique noir brillant (en relief avec un logo VAIO métallique) se soulève pour révéler un écran similaire lunette brillant et un tiroir à clavier sculpté. Derrière se cache une des touches étroites calandre les haut-parleurs, tandis que d'une base solide à la recherche mate noir à un angle défini donne toute la machine une forme de coin, ce qui rend le clavier ergonomique. Curieusement, le couvercle est plus courte que le corps principal de l'ordinateur portable, en lui donnant un regard attrayant asymétrique. Ouvrez l'écran et la charnière de l'écran apporte chuté jusqu'au niveau du clavier et cache la partie inférieure de la lunette.

Le clavier chiclet rétro éclairé est confortable, avec des touches bien clicky qui ont beaucoup de voyages. Ils sont une bonne forme, avec beaucoup d'espace autour d'eux pour réduire le risque d'erreurs de frappe. Notre seule vraie chicane est la taille de la touche Caps Lock, ce qui est facile à frapper si l'on vise pour Shift ou A; avec une machine de cette taille, il ya beaucoup d'espace pour poser le clavier bien. Commencez à taper et le rétro-éclairage s'allume, s'estompe peu à peu lorsque vous vous arrêtez. C'est un bel effet, et fonctionne bien - et permet de s'assurer que vous n'êtes pas brûler les touches d'éclairage de puissance lorsque vous ne les utilisez pas. Sony a profité de la taille du VAIO pour vous donner un pavé numérique complet pour les jeux (ou des tableurs vraiment excitant).

La lunette du clavier large a touches sensitives des médias pour le contrôle rapide de votre lecteur multimédia préféré, avec des indicateurs à LED pour que vous sachiez que vous avez le bouton droit. Il ya également trois boutons permettant de lancer les outils de soutien Vaio Care, tournez sur la prise en charge 3D, et d'agir comme un raccourci vers votre application préférée (la valeur par défaut est le Vaio Media Gallery). Des indicateurs supplémentaires pour le pouvoir, le stockage et sans fil sont sous le repose poignet, là où ils sont un peu difficiles à voir. Autres touches de commande, pour le volume et la luminosité ainsi que le zoom et le sommeil, sont sur les touches de fonction.

Le repose poignet grandi dans un plastique mat contient une tablette tactile à écran panoramique doté intégrés un motif de points soulevés pour donner à vos doigts de traction.La taille et la forme vont bien avec le grand écran, et la réponse globale est bonne, avec juste la bonne quantité de sensibilité. Le seul bouton peut être un peu déroutant au premier abord, mais il est facile de s'y habituer. Sony offre une certaine base gestes multi-touch: Flick pour la navigation, le zoom par pincement toujours familiers, et une rotation en pivot. Le fond et à droite du pad sont utilisés pour fournir une capacité de défilement de base, avec une icône sur l'écran qui remplace le pointeur de la souris lorsque vous êtes dans la zone de défilement.

La taille du boîtier laisse place à beaucoup de ports. Comme la plupart des ordinateurs portables pont de sable il ya ports USB 3.0, avec un port USB 2.0 pour le matériel ancien ou d'une souris. Un port Gigabit Ethernet, vous reçoit en ligne à faible latence de jeu, alors que les ports VGA et HDMI gérer la connexion de la F Vaio à des moniteurs et des systèmes multimédias, avec un avec un port FireWire pour travailler avec des petites caméras vidéo.Les connecteurs dual mode audio signifie le port du casque est également une sortie optique pour les connexions à des systèmes audio haut de gamme. Si vous utilisez un appareil photo numérique, il ya une combinaison SD et fente pour carte Memory Stick, vous pouvez donc lire les deux de Sony et de mémoire flash plus fréquents.

Performance

Streaming vidéo de qualité 1080p a été bonne, affichant croquant et propre, tout comme les sources locales vidéo 720p. Le F Vaio a un des meilleurs écrans que nous avons vu dans un temps long, réactif et avec beaucoup de contraste - et c'est particulièrement bon pour afficher des noirs. L'écran 16,4 pouces et 1920 x 1080 de résolution est suffisamment élevée pour une véritable vidéo HD 1080p (même si elle rend les polices sont un peu petites pour les jours à la journée de travail, de sorte que vous pouvez modifier les paramètres de Windows dpi pour les grandes icônes et les polices d'affichage ).

Pour faire face à la vidéo 3D, l'écran dispose d'un impressionnant taux de rafraîchissement de 240Hz (120Hz pour chaque oeil), et vous obtenez lunettes actives pour les jeux 3D ou de regarder en 3D Blu-ray vidéo. Ce taux de rafraîchissement élevé signifie que les jeux 3D obtenir des taux de trame bonne, juste pour un jeu immersif. Le grand écran lumineux s'arrête de contenu 3D à la recherche trop sombre, comme il le fait sur certains systèmes, et la taille signifie qu'il ya moins à vous distraire de ce qui est sur l'écran. Nous avons trouvé les lunettes un peu inconfortable, et vous aurez besoin de garder un œil sur la vie de la batterie, comme ils ne sont pas rechargeables.

La qualité sonore est bonne mais pas aussi bon que nous avions prévu. La calandre encastrée parleur stéréo projets sonores directement à quiconque au clavier, et pendant qu'il est clair et net qu'il n'y a pas la réponse des basses bien. Si vous utilisez le F Vaio pour la vidéo et l'audio, nous vous recommande d'utiliser le port HDMI pour le brancher à un amplificateur externe et un système de haut-parleurs 05h01.

Nous nous attendons à de bonnes performances avec des machines à Sandy Bridge Core i7, et nous n'avons pas été déçus avec le F. Vaio il ya beaucoup de pouvoir ici, pour tout, des jeux de montage vidéo. L'ajout d'une carte Nvidia pour la puissance du GPU supplémentaire et l'accélération matérielle signifie que vous allez sortir de beaucoup d'outils comme Photoshop - qui peuvent aussi profiter de la grande, écran clair. Ce pouvoir et le grand écran ne signifie que vous allez avoir une vie plus faible de la batterie, avec usage mixte de la navigation web et de streaming multimédia, nous avons vu 2 heures 19 minutes sur les paramètres d'alimentation équilibrée avec Wi-Fi sur.

Faisceaux Sony beaucoup de logiciels avec le VAIO F. Google Chrome remplace Internet Explorer comme navigateur Web par défaut, tandis que les éléments d'Adobe Photoshop 9 et Premiere Elements 9 vous donne la plupart de ce dont vous avez besoin d'éditer des images et des vidéos, avec Microsoft bundle Live Essentials . Si ce n'est pas un logiciel d'image suffisante il existe des outils pour l'importation et l'affichage des images, avec Picture Motion Browser pour importer et exporter du contenu, et la Galerie de Sony Vaio propres (avec des outils de Nvidia photo 3D). WinDVD de Corel vous donne lecteur Blu-ray et le logiciel Roxio Easy Media Creator vous permet de graver vos propres disques. Quelque chose d'un peu différent, il ya un utilitaire de Sony pour relier votre VAIO à une PlayStation 3, en utilisant le portable comme un clavier PlayStation et votre console à affichage vidéo et des images de votre ordinateur portable sur un grand écran via une connexion sans fil.

Ce n'est pas tous les amusement et jeux, il ya Office 2010 Starter pour le traitement de texte et tableurs, ainsi que le nuage Evernote prise de note d'outils et de Skype pour la VOIP. Vous pouvez utiliser Norton Online Backup gratuitement pendant 60 jours, et McAfee Internet Security devrait vous aider à protéger contre les virus et les logiciels malveillants si vous pouvez gérer l'interface lancinante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire