Avant de mettre la main sur la série 9 de Samsung vous savez qu'il va être mince et léger, mais c'est seulement quand vous en sortir de la boîte vous vous rendez compte à quel point fine et comment la lumière est vraiment élégant et comment il se sent.
La première fois que vous le voyez, vous êtes également étonné par la façon dont Samsung a été capable de tenir dans un nombre surprenant de ports et de connecteurs. La société a également réussi à installer un processeur réelle de faire un ordinateur portable qui donne à Apple, et chaque fabricant de PC d'autres, une course pour leur argent.
La série 9 en cas de métal brossé noir est si mince qu'elle ne cesse de surprendre chaque fois que vous le ramasser. La combinaison des courbes de balayage sur le châssis, coins arrondis et fines arêtes saillantes sont à couper le souffle et impressionnant. Bien qu'il soit moins épaisse de 17mm, la série 9 est très bien construit, il n'ya pas de flex du tout dans le clavier et vous devez tourner l'écran avec une certaine détermination pour le faire fléchir. Il ya aussi de caoutchouc mince liseré qui protège l'écran lorsqu'il est fermé les ravages de la poussière et les touches. L'1,31 kg poids plume - un cheveu plus léger que le MacBook Air - et la force sont en baisse à l'alliage d'aluminium en duralumin autrefois utilisée pour faire le cadre de dirigeables et encore monnaie courante dans les avions.
Le 13.3 pouces 1366 x 768 l'écran est heureusement mat, comme c'est le repose-paume généreuse, mais l'écran brillant et un clavier large et entourent la charnière incurvée, qui fonctionne presque toute la largeur de l'écran, d'introduire des réflexions distrayantes en pleine lumière. Le design est propre et sobre avec des feux indicateur de verrouillage des majuscules et Wi-Fi embarqué dans leurs pays respectifs boutons à bascule. Tous les autres voyants sont rassemblés en haut à droite de l'écran où vous pouvez les voir.
Clavier, trackpad et gestes
Même le bouton d'alimentation est exceptionnellement élégant avec l'icône d'alimentation connaissent en relief sur le boîtier lui-même. Vous ne pourriez pas l'utiliser beaucoup cependant, car une touche design bien pensé tourne sur la série 9 automatiquement lorsque vous ouvrez le couvercle - une caractéristique que nous avons vu que sur les portables Sony précédemment.
L'île isolée de style touches ont des coins arrondis et assez d'espace entre eux pour une frappe rapide et confortable, l'action positive. La barre d'espace et de la rangée du bas de clés secondaires sont un peu plus grand que les autres touches et la touche Entrée est à double hauteur, mais le T inversé des touches fléchées sont vraiment trop petit pour un confort et on rate des touches dédiées comme la navigation secondaire Début et Fin . Laissant moins ennuyeux espace brillante autour du clavier aurait fait de la place pour eux sans crampes principales clés et il ne se sentent un peu comme la fonctionnalité a été sacrifiée à la conception ici.
La série 9 a pas de touches de contrôle multimédia à tout, même pas sur la bande de touche de fonction, qui ne sont un choix plus utile des fonctions secondaires que beaucoup de portables, de lancer le centre utilitaire pratique de contrôle pour éteindre le pavé tactile et de la commutation entre les Samsung propres modes de gestion de l'alimentation et en tournant le clavier rétro-éclairage subtil de haut en bas.
Le trackpad extra-large a pas de boutons visibles à tous, bien que le troisième ensemble inférieur est cliquable. La surface tactile est si sensible qu'il est plus lisse que la réalité et les réglages par défaut sont bien trop sensible, faisant voler le curseur autour et choisir au hasard des objets au passage. Crank la sensibilité d'un cran et vous obtenez une superbe trackpad qui est bourré de fonctions tant il est assez déroutant. Handy cependant, est la possibilité de choisir les fonctionnalités que vous voulez, d'assigner une commande différente, à exploiter dans chacune des quatre coins, au blocage clics dans certaines zones du trackpad.
Gestes multitouch inclure non seulement l'habituel défilement à deux doigts (excellent), une pincée de zoom (délicieusement réactive) et rotate (réactive si elle n'est pas forcément très utile) et un second "chirales" tourner le geste et la presse à trois doigts de lancer une application ( qui fonctionne - pas vrai sur tous les touch pads). Il ya aussi un petit coup pour faire défiler les photos. Glissez vers le bas et il minimise toutes vos fenêtres ouvertes, glisser et il ouvre la 3D Aero task switcher de sorte que vous pouvez glisser un doigt sur le pavé tactile pour choisir la fenêtre que vous voulez. Même avec cette grande d'un pavé tactile, obtenant quatre doigts à la place peut être un peu d'un retrait obligatoire, mais la tâche de commutation gestes sont des épargnants grand temps; beaucoup plus rapide que mousing vers la barre des tâches lorsque vous avez beaucoup d'applications ouvertes.
Si vous trouvez les boutons invisibles un problème pour cliquer avec précision et vous ne pouvez pas apprendre à exploiter le pavé tactile à la place, vous pouvez utiliser une presse à deux doigts et maintenez geste qui est familier des écrans tactiles pour un clic droit. Vous pouvez aussi utiliser une presse à trois doigts pour obtenir les actions moyennes bouton de la souris ou de le personnaliser pour quelque chose que vous trouverez plus utile, comme, disons, de recherche.
Ports
Avec la charnière d'écran tombé et le couteau mince bord avant, il ne semble pas être la place pour tous les ports et les seuls visibles sont le verrou de sécurité et de la puissance extra-petit vérin. Pour aller de pair avec l'ordinateur portable minuscule, le bloc d'alimentation généralement trapu est transformé en une seule pièce profilée adaptateur beaucoup.
Tout le reste est caché dans un clin d'oeil vers le bas, inclinez-out rabat de chaque côté. Ces ajustement sleekly sans saillies, mais s'ouvrent facilement lorsque vous brancher votre vignette dans le fossé. Ils semblent exceptionnellement robuste et sont faits de l'alliage d'aluminium comme le reste de l'latop. Même si c'est une sélection minimale et réduit de ports. Il ya juste un port USB de chaque côté, dont l'un est juste USB 2.0 tandis que l'autre est un port USB 3.0, capable de dispositifs de chargement, même si la série 9 est éteint.
Le micro-connecteur HDMI est l'un des plus petits, nous avons vu et il ya un slot microSD, au lieu d'une carte mémoire pleine grandeur (idéal pour les téléphones, gênant pour les caméras) et un seul casque combinés et microphone.
Contrairement au MacBook Air, la série 9 a un port Ethernet; le cas est physiquement trop petite pour un port standard donc c'est un connecteur personnalisé avec un adaptateur - ce qui est encore mieux que l'USB de l'air au convertisseur Ethernet car il ne prend pas un port USB ou le coût de livres supplémentaires 25. Il faut battre l'air pour la vitesse, ainsi, que c'est une connexion Gigabit Ethernet plutôt que seulement 100Mo. Notre seule préoccupation, c'est qu'il semble être acheminé via le bus USB car il ne semble pas offrir une vitesse gigaoctet pleine action. Le Wi-Fi ne fonctionne pas assoiffé de pouvoir connexions 5GHz, juste la norme 802.11n plus commun 2.4GHz, mais vous ne recevez Bluetooth 3.
Performance
Heureusement, ce n'est pas un netbook gussied dans une affaire de fantaisie entravée par un atome. Le 1.4GHz Intel Core i5-2537M n'est pas le pont pleine vitesse sable qui se trouve dans le Toshiba Portege soit, mais comme le premier processeur Sandy Bridge ULV il combine de bonnes performances avec une autonomie décente.
La carte graphique intégrée n'est pas le système le plus puissant que nous avons vu, surtout quand vous êtes sous la puissance des modes d'économie, mais il ne accélérer l'accélération GPU de logiciels comme les navigateurs récents et fait face à merveille avec la vidéo.
Avec le Wi-Fi et le streaming vidéo ou de musique en continu et la navigation web de fond, vous verrez une pleine 3 heures et demi de vie de la batterie, tourner sur la batterie des options d'économie et Wi-Fi au loin et vous verrez 5 heures ou plus .
Le démarrage et la vitesse d'arrêt est délicieusement rapide aussi, même avec Norton prêt à vous harceler une fois Windows est en marche. Arrêt prend entre 5 et 10 secondes, c'est tellement rapide et sans incident qu'il se sent comme il s'arrête juste immédiatement.Démarrage à froid est une impressionnante seconde 15 à l'écran de login et un démarrage rapide par défaut, ce qui signifie que vous ouvrez le couvercle du sommeil et de commencer à travailler quelques secondes plus tard. Beaucoup de qui est vers le bas pour le SSD de 128 Go, mais après avoir bien configuré le système pour commencer est aussi une grande victoire - vous ne devriez pas avoir à bricoler pour obtenir Windows 7 à livrer et là vous n'avez pas.
Logiciels fournis est presque uniformément utiles: Commencez Office, Windows Live Essentials, Skype, CyberLink YouCam, même l'utilité de Samsung AnyWeb Print (pour économiser du papier lorsque vous imprimez à partir des pages Web et un panneau d'utilité extraordinairement utile de contrôle Seul Norton Internet Security et de sauvegarde en ligne sera furieux. vous avec les popups, vous pouvez ignorer (ou supprimer) les jeux de faible qualité WildTangent.
Son et vidéo
L'écran est excellent; vif et coloré sans être trop saturées. Le contraste est excellent, même dans les zones sombres des images et vous obtenez deux angles de vision de bons et de luminosité étonnante. Streaming vidéo en ligne 1080p est croquante et montre en détail exceptionnel, avec des séquences d'action rapides jouer en douceur et fluidité. Le détail sur notre clip d'essai referencee 720p, diffusée sur le réseau Wi-Fi, a également été excellente, et nous avons aimé l'effet de la «couleur film" amélioration qui se déclenche automatiquement.
Le son est bien meilleur que vous attendez d'un système ultra-mince de ce genre. Les enceintes sont minuscules mais ils sont sur les côtés de l'affaire à la fin du repose-mains, ce qui donne une bonne séparation stéréo, ainsi que les mettre plus près de vos oreilles que de nombreux dessins. Cela contribue à donner beaucoup de volume ainsi que d'éviter le bruit soit étouffé quand la Série 9 est sur vos genoux. La musique est claire et pleine de détail avec une excellente, si peu mince, les aigus et les médiums; ce que vous n'obtenez pas beaucoup de basse (guère surprenant car il n'y a pas d'espace dans le cas de la résonance - brancher une paire d'écouteurs et aussi bien que en évitant d'être antisocial, vous pouvez profiter de basses si riche que vous devriez être capable de le sentir dans la poitrine). La webcam est également exceptionnellement bonnes; résolution HD avec une excellente, des détails nets et des couleurs précises, même dans des pièces sombres.